Christophe Siegenthaler

L'Académie

Christophe Siegenthaler

Christophe Siegenthaler

Fondateur & Directeur

  • Shiatsu de base
  • Anatomie – Physiologie – Pathologie
  • Massage classique & sportif
  • Massothérapie clinique
  • Reboutement
  • Osteo douce avec Techniques de Mobilisation actives et passives
  • Points Triggers – manuel, ventouse et moxa
  • Points Triggers avancé – Ion pumping cords et acupuncture
  • Naturopathie

 

Si les formations m’ont permis de développer un excellent toucher et une analyse efficace des différentes pathologies, je me suis rendu compte, au bout de 2 ans de pratique, qu’elles étaient physiquement très épuisantes.

En effet, j’ai traité plus de 300 clients uniques la première année et ils sont restés fidèles jusqu’à ce jour! Cependant, à cause de la spondylarthrite, il m’a rapidement fallut trouver des solutions pour me protéger.

Au départ, la séance avec un massage classique durait en moyenne 75 minutes. Grâce aux autres formations, j’avais réussi à la réduire à 50 minutes mais les gestes employés étaient toujours très fatigants.

Ce n’est qu’après des centaines d’heures de travail, de tests et de perpétuelles remises en questions, que j’ai réussi à mettre au point ma propre méthodologie de traitement. Elle permet tout comme auparavant d’aider efficacement mais avec des positions plus adéquates et des gestes plus doux et précis.

Le résultat est très probant car la satisfaction de la clientèle est encore meilleure et la durée des traitements raccourcie, ce qui assure un temps de récupération pour le praticien entre les séances.

Fort de cette expérience, j’ai souhaité la partager avec d’autres personnes passionnées par les thérapies manuelles et désireuses d’apprendre.

Etes-vous comme moi de par le passé? Vous possédez ce savoir… Vous savez quoi faire et comment le faire… mais vous ne pouvez pas l’expliquer… Et vous souhaitez approfondir vos connaissances théoriques et pratiques… Vous avez frappé à la bonne porte!

Ou vous souhaitez vous réorienter mais vous pensez que votre inexpérience pourrait être un frein… Absolument pas car si vous en avez la volonté, vous apprendrez!

Vous avez le sens du toucher depuis toujours ? Ou cette passion marquée pour les thérapies naturelles ? Vous êtes prêt(e) à vous investir pour apprendre cette nouvelle profession ?