Praticien en Thérapie des Fascias

Praticien en Thérapie des Fascias

Si vous aimez travailler avec votre ressenti, cette formation est faites pour vous !

 

La Thérapie des Fascias agit sur toutes les structures du corps où se trouvent des fascias comme les ligaments, les tendons, les os, les articulations, les muscles, le cœur, les artères, etc… Se sont de fines membranes qui enveloppent tout notre corps et qui communiquent entre elles.

 

Leurs fonctions sont l’accompagnement dans la mobilité du corps dans son ensemble en interagissant via le flux nerveux et le système neuroendocrinien. Du fait de leur union globale, si des fascias sont affectés par un dysfonctionnement, cela aura automatiquement des répercussions sur d’autres parties du corps et affectera également les fonctions mentales.

 

Les mémoires de nos expériences psycho-émotionnelles (traumatismes tels que deuil, rupture, etc…) et physiques (fractures, maladies, etc…) restent emprisonnées dans les fascias et engendrent avec le temps d’autres pathologies qui déséquilibrent l’homéostasie générale.

 

Le Praticien sera à même de détecter et de corriger cette activité invisible via un bilan précis qui analysera les manques en mobilité ou les origines des douleurs musculo-squelettiques.

 

Ce cours peut être suivi après le module traitant les Points-Triggers auprès de notre académie ou selon examen de votre dossier si vous avez suivi une formation ailleurs.

 

NOUS AVONS ÉVEILLÉ VOTRE CURIOSITÉ ET VOUS VOULEZ EN SAVOIR DAVANTAGE ?

Vous avez le sens du toucher depuis toujours ? Ou cette passion marquée pour les thérapies naturelles ? Vous êtes prêt(e) à vous investir pour apprendre cette nouvelle profession ?